Le test TOEIC® (TEST OF ENGLISH FOR INTERNATIONAL COMMUNICATION™) mesure le niveau des candidat·e·s en anglais international des affaires à des niveaux intermédiaires et avancés. Il permet une évaluation exacte des compétences des candidat·e·s non anglophones en compréhension orale et écrite ainsi qu’en grammaire. Ce test évalue leur pratique de l’anglais dans un contexte professionnel et atteste de leur capacité à travailler dans un environnement international.
Le test TOEIC® fut créé en 1979 par ETS (Educational Testing Service) aux Etats-Unis. Il s’agit de l’outil d’évaluation standard du niveau d’anglais professionnel (de débutant à avancé) dans le monde entier.
3 millions de personnes passent chaque année le test TOEIC®, conçu il y a 21 ans. La plupart des multinationales et environ 2000 sociétés européennes utilisent le test TOEIC® pour évaluer les connaissances linguistiques de leurs employé·e·s. De plus en plus souvent, les scores TOEIC® figurent dans les descriptions d’emploi ou les offres d’emploi de grandes entreprises telles qu’Accenture, Airbus, Coca Cola, Renault, EADS, PSA Peugeot Citroën, Unilever, NEC Computer International, etc.
Un score TOEIC® dans un CV est plus pertinent que les indications traditionnelles « connaissances orales, écrites, etc. ». Ainsi, des étudiant·e·s, des diplômé·e·s, des personnes à la recherche d’un emploi et des expatrié·e·s potentiel·le·s peuvent attester de leurs connaissances linguistiques en passant le test TOEIC®.
Afin de faciliter l’intégration professionnelle de leurs étudiant·e·s, les grandes écoles de gestion et institutions en France et en Europe, ainsi que les réseaux universitaires exigent souvent que les étudiant·e·s passent le test TOEIC® avant l’obtention de leur diplôme.
3 millions de personnes passent chaque année le test TOEIC®, conçu il y a 21 ans. La plupart des multinationales et environ 2000 sociétés européennes utilisent le test TOEIC® pour évaluer les connaissances linguistiques de leurs employés. De plus en plus souvent, les scores TOEIC® figurent dans les descriptions d’emploi ou les offres d’emploi de grandes entreprises telles qu’Accenture, Airbus, Coca Cola, Renault, EADS, PSA Peugeot Citroën, Unilever, NEC Computer International, etc.
Un score TOEIC® dans un CV est plus pertinent que les indications traditionnelles « connaissances orales, écrites, etc. ». Ainsi, des étudiant·e·s, des diplômé·e·s, des personnes à la recherche d’un emploi et des expatrié·e·s potentiels peuvent attester de leurs connaissances linguistiques en passant le test TOEIC®.
Afin de faciliter l’intégration professionnelle de leurs étudiant·e·s, les grandes écoles de gestion et institutions en France et en Europe, ainsi que les réseaux universitaires exigent souvent que les étudiant·e·s passent le test TOEIC® avant l’obtention de leur diplôme.
Pour les entreprises, le test TOEIC® représente un mode de référence unique pour la planification et la réalisation d’une politique efficace des ressources humaines.