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Service Design Lab

Le Service Design - La R&D pour les services

«Votre service n’a de valeur que si votre client en perçoit les avantages.»

Lorsqu'il s'agit de créer un nouveau modèle de chaussure de sport ou du mobilier contemporain, le designer est roi. Par contre, lorsqu’il s’agit de concevoir un service, bien souvent, personne ne s’en charge réellement. Et pourtant, le service est à l'origine même de la création de valeur dans notre économie.


Source: Canal 9, 23.12.2016

La méthodologie

Notre méthodologie de Service Design, divisée en quatre étapes, vous permet de concevoir des services répondant aux besoins et attentes de vos clients. Grâce à une approche innovante basée sur la théâtralisation, vous apprendrez à mettre en scène votre service, à l’améliorer et à contrôler sa qualité.

  1. Enquête ethnographique: Etude descriptive et analytique du domaine, du service et de la problématique par le biais d’interviews, d’immersions et d’expérimentations sociales​
  2. Script: Analyse et conception du service à l’aide de l’outil Blueprint (schéma) ainsi qu’écriture de scénarios​
  3. Théâtralisation: Mise en scène du service et/ou d’une problématique (prototype)
  4. Production: Implémentation réelle du service et mesure de sa qualité

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